L’emailing est l’instrument de communication numérique le plus rentable qui soit. Pourquoi ? Parce que chaque adresse électronique dans votre base de données représente un lien direct, qu’il soit infime ou solide, avec le destinataire. Ainsi, une liste d’emails soigneusement construite se traduit par une plus grande interaction avec vos contenus comparativement à vos tweets ou posts sur Facebook.
1. Facilitez l’inscription à la newsletter
Qui a déjà planifié de s’abonner à une newsletter ? Rendre le processus d’inscription simple et intuitif encourage les abonnements. Un nom et une adresse électronique suffisent.
2. Proposez un avantage en échange de l’inscription
Une vidéo exclusive, un livre blanc, une consultation gratuite : offrez quelque chose de précieux qui résout un problème pour votre prospect.
3. Établissez des partenariats
Vos clients et lecteurs assidus peuvent devenir vos ambassadeurs. Ils peuvent promouvoir votre site et augmenter le nombre d’abonnés à votre newsletter.
4. Assurez-vous de la qualité de votre contenu
Chaque article, vidéo ou infographie sur votre site doit être pertinent et intéressant pour votre audience. Plus vos contenus seront de qualité, plus vous aurez de nouveaux abonnés.
5. Proposez des contenus interactifs
Un quiz, un jeu-concours, une évaluation gratuite : l’interactivité est une excellente manière d’impliquer émotionnellement vos prospects.
6. N’oubliez pas le contact offline
Participer à des salons ou à des événements commerciaux peut vous aider à augmenter votre liste d’abonnés.
7. Proposez la co-inscription
Si vous proposez différents types de contenu, envisagez de proposer à vos prospects de s’inscrire à plusieurs newsletters.
8. Segmentez votre mailing-list
Vos abonnés seront plus susceptibles de rester engagés si le contenu de la newsletter leur est spécifiquement adapté.
Conclusion : Comment réussir votre campagne d’email marketing
Et voilà, en suivant ces 8 astuces, vous pouvez augmenter votre liste d’abonnés et faire de votre campagne d’email marketing une véritable réussite.